Festival Drôles de Noëls - 10ème édition
Customer:
Ville d'Arles
Date:
2014
Pour la nouvelle édition de son festival Drôles de Noëls, le service culturel de la Ville d’Arles a choisi Studio ENORME pour sublimer le weekend d’inauguration aux côté de trois autres compagnies.
Ainsi entre échassiers lumineux, acrobates aériens et lanceurs de confettis, Studio ENORME a conçu un show inédit en video mapping architectural, projeté sur la façade de la Mairie, place de la république pendant deux soirées.
Avec plus de 7 000 spectateurs, l'événement a été accueillit 2 soirs de suite sous un tonnerre d'applaudissements.
Sur la façade de l'Hôtel de Ville, Studio ENORME a concocté une projection monumentale en 3D composée de tableaux musicaux mettant en scène une série d'effets spéciaux spectaculaires.
La bande musicale inspirée de symphonies et de musiques classiques revisitées. Elle évolue progressivement, jouant de son pouvoir et de ses notes, pour animer petit-à-petit l'architecture du bâtiment.
"Music Magic : Les Murs du son" est une commande de la ville d'Arles avec un scénario tout à fait inédit pour cette 10ème édition du festival des Drôles de Noëls : les maître-mots seront mouvement, énergie, dynamisme, poésie et surtout féerie. Un magnifique "trompe-l'oeil" offert aux spectateurs, une illusion époustouflante avec un final explosif !
Event
Mapping architectural
Culture
Réalisation : Studio ÉNORME
Programmation culturelle : Aurélie Fauvet
Régie technique : David Noterman
Diffusion vidéo mapping : Video Events
Sonorisation : La Cie Event
Captation vidéo :
Mars Production
Full Media Concept