top of page

Client:

Ville d'Éguilles

Date:

2014

Event

Infodécor scénique, Mapping architectural

Culture

Éguilles, La Nuit du Patrimoine 2014

Par une nuit d’été, un violent orage éclate sur Éguilles et la foudre frappe l’horloge du château. Le choc brise l’horloge en 4 morceaux, figeant ainsi le temps et les éguyens, alors que chaque morceau est projeté dans 4 mondes inconnus.
C’est alors que le lampadaire présent depuis le début se met à scintiller et fini par dévoiler sa véritable source de lumière... une luciole brillante et étonnante qui va s’échapper et guider le spectateur au coeur d’une folle aventure. Grâce à la complicité d’un narrateur, le public devra écrire sa propre histoire. Il devra réaliser des choix et donner de l’énergie à la luciole en agitant de véritables bâtons lumineux.
L’occasion de se téléporter dans divers mondes fantastiques : Époque Romaine, Moyen âge, Temple inca, Western, Éguilles Futuriste.
Dans cette quête magique, les éguyens devront retrouver toutes les parties de l’horloge pour rétablir le temps dans la ville et se libérer de cette situation, alors retrouvés figés sur la place de l’hotel de ville après ce coup de foudre.
Sur un thème fantastique, le public jouera à remanier l’histoire avec le patrimoine, créant des situations parfaitement inattendues à Éguilles. Un spectacle vivant qui a pour seul acteur son public.
Une invitation pour vivre une expérience riche et inédite, digne d’un véritable parc à thème !

bottom of page