top of page

Client:

Ville d'Arles

Date:

2014

Event

Mapping architectural

Culture

Festival Drôles de Noëls - 10ème édition

Pour la nouvelle édition de son festival Drôles de Noëls, le service culturel de la Ville d’Arles a choisi Studio ENORME pour sublimer le weekend d’inauguration aux côté de trois autres compagnies.

Ainsi entre échassiers lumineux, acrobates aériens et lanceurs de confettis, Studio ENORME a conçu un show inédit en video mapping architectural, projeté sur la façade de la Mairie, place de la république pendant deux soirées.

Avec plus de 7 000 spectateurs, l'événement a été accueillit 2 soirs de suite sous un tonnerre d'applaudissements.

Sur la façade de l'Hôtel de Ville, Studio ENORME a concocté une projection monumentale en 3D composée de tableaux musicaux mettant en scène une série d'effets spéciaux spectaculaires.

La bande musicale inspirée de symphonies et de musiques classiques revisitées. Elle évolue progressivement, jouant de son pouvoir et de ses notes, pour animer petit-à-petit l'architecture du bâtiment.

"Music Magic : Les Murs du son" est une commande de la ville d'Arles avec un scénario tout à fait inédit pour cette 10ème édition du festival des Drôles de Noëls : les maître-mots seront mouvement, énergie, dynamisme, poésie et surtout féerie. Un magnifique "trompe-l'oeil" offert aux spectateurs, une illusion époustouflante avec un final explosif !

Réalisation : Studio ÉNORME


Programmation culturelle : Aurélie Fauvet


Régie technique : David Noterman


Diffusion vidéo mapping : Video Events


Sonorisation : La Cie Event


Captation vidéo :

Mars Production

Full Media Concept

bottom of page