top of page

Client:

Diocèse de Marseille

Date:

2014

Event

Mapping architectural

Culture

Notre Dame de la Garde

La veille de l’Assomption 2014 rassembla de nombreux Marseillais sur la place Colonel Edon afin d’admirer un spectacle architectural à ciel ouvert en l’honneur du 800ᵉ anniversaire de Notre-Dame-de-la-Garde. Au programme : un gigantesque mapping vidéo projeté sur la façade de la basilique et une animation son et lumière pour le bonheur des Phocéens.

Surnommée la Bonne Mère, la basilique Notre-Dame-de-la-Garde est une figure emblématique de la ville de Marseille. Grâce à sa beauté architecturale et à son emplacement surplombant la capitale du Sud, la basilique datant du XIXᵉ siècle constitue le monument le plus visité de la cité phocéenne.

Les organisateurs de l'événement des 800 ans de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde firent appel à Studio Énorme afin de réaliser un spectacle architectural reprenant l'Histoire du monument emblématique de la ville de Marseille, de sa création en 1214 à notre époque. L’animation en mapping vidéo couplée à la beauté naturelle des lieux permirent à des milliers de spectateurs avides de moments magiques de revivre 800 ans d’émotions.

AgenceCO2 : Communication


Client : Diocèse de Marseille


Animation et Mapping architectural : Studio ÉNORME


Technique : Video Events


Images : France 3 & MR Prod

bottom of page